Vous partirez chez Grimpeurs Cyclist House et vous vous réchaufferez rapidement lors de votre première ascension dans les petites rues pavées du vieux Lyon. Vous devrez peut-être marcher. Une fois au sommet, vous descendrez jusqu'à atteindre la campagne que vous monterez à nouveau.
La montée est aussi la première section de terre, qui est une petite descente technique ainsi que vous traverserez un pont piétonnier. La montée depuis le fond du ruisseau est longue, mais certaines parties sont sur asphalte lisse.
Lorsque vous atteignez le sommet, vous aurez une descente fabuleusement longue vers le nord jusqu'à votre prochaine colline. Certaines routes peuvent être partagées avec des voitures, alors soyez prudent.
Lorsque vous commencez la prochaine ascension, elle est plus raide que la précédente. Mais au sommet, il y a une boulangerie qui peut être à mi-chemin, si vous le souhaitez.
Monter une colline signifie seulement que vous aurez une belle descente. Celui-ci est plus raide, sur une surface en terre battue et comporte des sections à voie unique, alors vérifiez votre vitesse. Après un certain temps, la route se stabilise puis passe à côté d'un ruisseau, qui pourrait être boueux.
Vous traverserez un village puis commencerez une autre section extrêmement raide, mais elle commencera à se stabiliser avec le temps. Cette montée est un peu plus difficile car une partie de la montée est sur terre. Finalement, vous atteindrez une route goudronnée qui offre une escalade agréable, si jamais c’est le cas.
Vous descendrez un peu puis atteindrez le sommet du Mont Cindre, qui offre une belle vue sur Lyon. À ce stade, vous redescendrez à nouveau à travers certaines des rues étroites jusqu'à la rivière Sâone. Il y a une autre montée sur une colline et sur le Rhône, où vous vous dirigerez vers le sud vers le 3ème arrondissement pour un verre après la randonnée.
---Cette description a été traduit de anglais. Désolé si il y a d'erreurs, mais contactez-nous pour améliorer!